Wednesday, December 13, 2023

;

Les deux Savoies sont sous l'eau. Au bout du rouleau de papier cadeau.

L'eau vient d'en haut, toute éparpillée en gouttes, mais refait corps ensuite et s'approche des ponts par en-dessous. Des ponts pendent les décorations de Noël, longs filaments, l'eau les attrape presque et je m'imagine une sorte de court-circuit lumineux au moment du contact, comme si toute l'eau devenait courant électrique en une flambée, traversant la vielle ville façon éclair.

--

Les voisins d'en face ont mis en place une illumination festive que l'on pourrait aussi qualifier de pollution lumineuse, tant elle clignote épileptiquement jusqu'à 1h du matin.

--

Le soir, quand les crèches sont fermées et les enfants couchés, je croise à vélo des pères et des mères avec un siège enfant vide, transportant un passager fantôme. Il n'y a personne à l'arrière, pas de petite silhouette boudinée au casque fluo, mais peut-être qu'il y a quelqu'un d'autre ou autre chose, invisible cargaison clandestine, qui accompagne l'échappée de celle ou celui qui le temps du trajet se sent libre mais bizarrement hanté.


No comments:

Post a Comment